Publication sur data.gouv.fr
Contacts
Liste des stations de pêche en Sarthe
L'ONEMA a mis en place plusieurs réseaux de suivi de l’état des écosystèmes aquatiques. Le Réseau Hydrobiologique et Piscicole (RHP) concerne le suivi des peuplements de poissons.
Le RHP a pour objectifs principaux :
- de disposer d’un état annuel des peuplements de poissons dans les cours d’eau,
- de suivre l’évolution de ces peuplements et de quantifier les impacts des phénomènes naturels (sécheresses, crues) et des activités humaines,
- de fournir des informations sur certaines espèces plus particulièrement intéressantes sur un plan écologique ou halieutique.
Le RHP est un réseau, c’est à dire que les informations sont recueillies chaque années sur un même échantillon de stations, à la même saison et avec un protocole identique. Cette façon de procéder est rendue nécessaire par l’importante variabilité naturelle des peuplements. Les caractéristiques du site sur lequel l’échantillon de poissons est prélevé étant le premier facteur explicatif du peuplement, en procédant de…
Origine de la donnée :
Données issues de l'ONEMA
Objectif : non renseigné
Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Ressources
Service WFS
http://ogc.geo-ide.developpement-durable.gouv.fr/wxs?map=%2Fopt%2Fdata%2Fcarto%2Fgeoide-catalogue%2F1.4%2Forg_38216%2F342444a3-7e90-4d19-bb9c-ba14af2a59de.internet.map