Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données est publié sur data.gouv.fr.

Contacts

DREAL Nouvelle-Aquitaine
Autre
15 rue Arthur Ranc BP 60539 Poitiers Cedex - 86020 France

Nouvelle-Aquitaine partiel : Entités à l'origine du risque pour les Plans de Prévention des Risques Naturels (PPRN) Inondation (surfacique)

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : informations géoscientifiquesÉchelle : 1 / 25000Dernière mise à jour : il y a 3 ans
Zones à risque naturel

Ce jeu de données contient les entités géographiques (objets surfaciques) à l'origine du risque pour les PPRN Inondation de la région Nouvelle-Aquitaine, lorsque les données SIG existent.

ATTENTION : ce jeu de données n'est pas exhaustif sur le périmètre de la Nouvelle-Aquitaine, il concerne le périmètre de l'ancienne région Aquitaine.

L'origine du risque caractérise l'entité du monde réel qui, par sa présence, représente un risque potentiel. Cette origine peut être caractérisée par un nom et, dans certains cas, un objet géographique localisant l'entité réelle à l'origine du risque. La localisation de l'entité et la connaissance du phénomène dangereux servent à définir les bassins de risques, les zones exposées aux risques qui fondent le PPR. Pour les PPRN, cette entité peut par exemple correspondre à un cours d'eau, une zone géologiquement instable.

NOTA : Les données sont fournies à titre informatif et n'ont aucune valeur réglementaire

Origine de la donnée :

La modélisation géométrique de l'entité à l'origine du risque dépend du type de risque, du contexte du PPR, de la nature du générateur et de sa modélisation dans la source de données ou le référentiel géographique dont il provient. Par exemple, un cours d'eau peut être représenté par un polygone ou une polyligne selon son importance et sa largeur, une Installation Classée pour la Protection de l'Environnement (ICPE) par un point (si la localisation de son enceinte n'est pas connue) ou par un polygone (notamment à partir de la zone grise du PPRT). La géométrie de cette classe d'objets est optionnelle lorsque :

  • cette géométrie est déjà portée par un objet d'un référentiel géographique ou d'une source de données externe, auquel il est alors recommandé de faire référence à l'aide de son identifiant (et ainsi éviter une duplication inutile) ;
  • elle n'existe pas car l'origine du risque ne peut être ni définie ni localisée avec précision (c'est le cas de certains risques comme, par…
Afficher la suite…

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 15 janvier 2015
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Standard de données COVADIS : Entité surfacique à l'origine du risque d'un PPRN

Standard de données COVADIS : Entité surfacique à l'origine du risque d'un PPRN

panierDownloadFrontalParametrage

Téléchargement direct des données

Téléchargement direct des données

l_orig_risq_pprn_inond_s_r75.shp
l_orig_risq_pprn_inond_s_r75.tab
Nouvelle_Aquitaine_partiel__Entites_a_lorigine_du_risque_pour_les_Plans_de_Prevention_des_Risques_Naturels_PPRN_Inondation_surfacique.pdf
1447775_small_45867.png
1447775_large_46646.png
Service WFS

https://carto.sigena.fr/cgi-bin/mapservwfs

l_orig_risq_pprn_inond_s_r75

Discussions

Chargement…

Aperçu des données

large_thumbnailthumbnail

Étendue spatiale

Chargement de la carte