Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

DDT Essonne
Autre
Cité administrative Boulevard de France Évry Cedex - 91012 France
DDT Aube
Éditeur
1 boulevard Jules Guesde Troyes - 10026

Aire parcellaire d'une appelation d'origine protégée de type vin dans l'Aube

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : agricultureÉchelle : 1 / 25000Dernière mise à jour : il y a 10 ans

Selon le règlement européen N° 510/2006 du 6 mars 2006 le cahier des charges des appellations doit décrire la délimitation de l'aire géographique. La Directive 1/2000 de l'INAO désigne sous le terme « aire parcellaire délimitée» une délimitation qui repose sur les limites administratives du cadastre (les parcelles) et dont le maillage suffisamment fin permet de tenir compte de variations très localisées des éléments du milieu physique. La délimitation parcellaire est utilisée essentiellement pour les AOP / IGP viticoles. Elle correspond dans ce cas à l'aire de production de la matière première. Elle est incluse dans l'aire géographique qui constitue l'aire de production du produit AOP/IGP. L'AOP, l'appellation d'origine protégée, correspond à l'appellation d'origine contrôlée au niveau européen. C'est le nom d'une région, d'un lieu déterminé ou, dans des cas exceptionnels, d'un pays, qui sert à désigner un produit agricole ou une denrée alimentaire originaire de cette région, de ce…

Afficher la suite…
Origine de la donnée :

D'après les Fichiers fonciers 2011 de la DGFiP, données déclaratives. Parcelles de la BD Parcellaire

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 7 février 2013
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Standard COVADIS IGP/AOP

Description du standard COVADIS sur les produits bénéficiant d’une appellation d’origine protégée (AOP) ou d’une indication géographique protégée (IGP)

L'INAO

Étendue spatiale

Chargement de la carte