Publication sur data.gouv.fr

Une action du producteur est nécessaire pour publier ce jeu de données sur data.gouv.fr.

[DREAL Occitanie] Zones humides à confirmer par des prospections de terrain - Données ponctuelles

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : environnementÉchelle : 1 / 25000Dernière mise à jour : il y a 10 mois
Habitats et biotopes

Les zones cartographiées relèvent des zones humides à confirmer par des prospections de terrain (abréviation : « ZPT »). Il s’agit de données de type ponctuel qui permettent de visualiser les secteurs à « enjeux zones humides » de l’aire d’étude et relèvent de surfaces susceptibles d’héberger une zone saturée en eau pendant une période suffisamment longue pour avoir les caractéristiques d’une zone humide. De par la méthodologie utilisée pour les identifier (pas de relevé terrain relatif à la végétation hygrophile ou au sol), ces zones font l’objet d’une description très sommaire. Ce premier niveau de connaissance est issu de la collecte, traitement, analyse et synthèse des données existantes et dans certains cas de la photo-interprétation de la zone d’étude. Ces zones sont issues d'un pré-inventaire Zones Humides récent, ou d'un inventaire Zones Humides ancien (antérieur à 2008).

La présente compilation régionale a porté sur un nombre restreint de champs attributaires :

  • Code de…
Afficher la suite…
Origine de la donnée :

Agrégation des différentes couches « ZPT » issues des pré-inventaires zones humides du territoire régional relevant du bassin hydrographique Rhône-Méditerranée, ou générées à partir de données d'inventaires anciens (antérieurs à 2008).

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Dictionnaire des données

Dico_r_zpt_gp_p_r76.ods
panierDownloadFrontalParametrage

Téléchargement direct des données

Service WFS

https://carto.picto-occitanie.fr/cgi-bin/mapservwfs

Aperçu des données

Étendue spatiale

Chargement de la carte