Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

DREAL Aquitaine
Commanditaire
CITE ADMINISTRATIVE - RUE JULES FERRY BORDEAUX CEDEX - 33 090 France

Aquitaine : Stations de mesures hydrométriques - Réseau Principal

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : eaux intérieuresÉchelle : 1 / 25000Dernière mise à jour : inconnue
Hydrographie

Ensemble des stations de mesures (hauteur et débit ) qui composent le réseau hydrométrique principal de la région Aquitaine.

Le réseau principal est complété par différents réseaux secondaires : - le réseau d'observation de crise des assecs (ROCA) qui a pour objectif de recueillir des informations sur l'écoulement et l'état écologique des cours d'eau sensibles aux assecs et soumis à des prélèvements durant les périodes de crise hydroclimatiques. L'ONEMA assure le suivi de ce réseau. - les réseaux secondaires de suivi des étiages qui ont pour objectif de recueillir des informations sur les débits de cours d'eau soumis à des prélèvements et ne disposant pas de station hydrométrique. Ils sont constitués de stations limnimétriques (échelle limnimétrique étalonnée). Les services départementaux de police de l'eau en assurent le suivi. - les réseaux complémentaires départementaux (RCD) qui permettent d'améliorer la connaissance de la qualité des cours d'eau peuvent…

Afficher la suite…
Origine de la donnée :

Numérisation sur fond Scan25 de l'IGN

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

syntheseFiche.do

fiche de métadonnées

Aperçu des données

large_thumbnail

Étendue spatiale

Chargement de la carte