Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données est publié sur data.gouv.fr.

Contacts

DDTM Seine-Maritime
Autre
2, Rue Saint Sever Cedex 01 Rouen - 76032 France
DDTM Seine-Maritime
Gestionnaire
Cité Administrative 2, Rue Saint Sever Cedex Rouen - 76032 France

[DDTM 76] Enjeu surfacique du PPRN du bassin versant de la Lézarde

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : limitesÉchelle : 1 / 10000Dernière mise à jour : il y a 6 ans
Zones de gestion, de restriction ou de réglementation et unités de déclaration

De manière générale, les enjeux sont les personnes, biens, activités, éléments de patrimoine culturel ou environnemental, menacés par un aléa et susceptibles d'être affectés ou endommagés par celui-ci. La sensibilité d'un enjeu à un aléa est nommée « vulnérabilité ». Cette classe d'objet regroupe tous les enjeux qui ont été pris en compte dans l'étude du PPR. Un enjeu est un objet daté dont la prise en compte est fonction de l'objet du PPR et de sa vulnérabilité aux aléas étudiés. Un enjeu de PPR peut donc être pris en compte (ou pas) selon le ou les types d'aléa traités. Ces éléments constituent le socle de connaissance de l'occupation du sol nécessaire à l'élaboration du PPR, dans la zone d'étude ou à proximité de celle-ci, à la date de l'analyse des enjeux.

Les données d'enjeux représentent une photographie (figée et non exhaustive) des biens et des personnes exposés aux aléas au moment de l'élaboration du plan de prévention des risques. Ces données ne sont pas mises à jour…

Afficher la suite…
Origine de la donnée :

Les articles L572-1 à L572-5 du Code de l'Environnement et ses textes d’application (décret du 24 mars 2006 et arrêté du 4 avril 2006) ainsi que la circulaire du 7 juin 2007 précise les indicateurs à utiliser, les méthodes de calcul et les résultats attendus. Par ailleurs, la démarche de réalisation des cartes de bruit s'appuie sur les recommandations du guide méthodologique« Production des cartes de bruit stratégiques des grands axes routiers et ferroviaires » (SETRA- août 2007). La répartition des trafics ferroviaires sur les trois périodes (Jour/ Soir/ Nuit) s’est faite selon la note « description des données ferroviaires relatives à la Cartographie Stratégique du Bruit pour l’échéance 2012 8 » de décembre 2011 qui fournit les données de circulation (type et nombre de trains, vitesse), et les caractéristiques physiques de l’infrastructure (ponts, type de pose de rail, tunnels, appareils de voie, type de…

Afficher la suite…

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Vue XML des métadonnées

Téléchargement simple (Atom) du jeu et des documents associés via internet

Agregation_N_BRUIT_ZBR_F_A_LN_S_066.shp

Discussions

Chargement…

Étendue spatiale

Chargement de la carte