Publication sur data.gouv.fr

Une action du producteur est nécessaire pour publier ce jeu de données sur data.gouv.fr.

Remontée des données des Etats des lieux DCE 2019 au niveau national

Type : jeu de données non-géographiqueLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : environnementDernière mise à jour : il y a 4 mois

Les données des états des lieux portent sur: La caractérisation des masses d'eau de surface et souterraines, l'état écologique et chimique des masses d'eau de surface et l'état quantitatif et chimique des masses d'eau souterraines, ainsi que sur les risque de non atteinte des objectifs environnementaux de la DCE en 2027.

Origine de la donnée :

Dans le cadre du 3ème cycle (2022-2027) de mise en œuvre de la Directive-cadre sur l'eau, la remise à jour des états des lieux a été réalisée dans chaque bassin français en 2019. Les données remontées sont issues des états des lieux validés par les Comités de bassin. Elles ont été rapportées à l'OFB dans le format de données prévu par le groupe planification. Des contrôles portant sur la conformité des données rapportées avec les formats de base, ainsi que sur la cohérence des données entre champs ou onglets ont été réalisés par l'OFB. Ceux-ci ont donné lieu à des échanges avec les bassins et ont amené d'éventuelles corrections.

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 12 mai 2021
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

20210510_EDL2019.xlsx

xlsx

20210510_EDL2019.xlsx

Étendue spatiale

Chargement de la carte