Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Indicateurs de vulnérabilité sur le TRI de Noirmoutier / Saint-Jean-de-Monts (2019)

Type : seriesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : informations géoscientifiquesÉchelle : 1 / 200000Dernière mise à jour : il y a 7 mois
Zones à risque naturel

Dans le cadre d'un partenariat avec cinq EPCI, le Cerema Ouest a réalisé un référentiel de vulnérabilité local sur le territoire à risques importants d'inondation (TRI) de Noirmoutier / Saint-Jean-de-Monts, particulièrement exposé aux risques de submersion marine et d'érosion littorale. Ce référentiel local est décliné en 41 indicateurs, dont 39 ont été calculés à ce jour pour illustrer les spécificités de ce territoire littoral (exposition de la population à la submersion dunaire, nombre de personnes présentes dans la bande de précaution des plans de prévention des risques littoraux, nombre de bâtiments exposés à l'érosion seule...) . Ces indicateurs doivent permettre aux cinq EPCI du TRI concerné d'avoir une vision partagée de la vulnérabilité et de la suivre pour évaluer les politiques publiques de la prévention des inondations et les adapter. Cette ressource caractérise l'ensemble des 39 indicateurs. Chacun fait ensuite l'objet d'une description et d'une ressource qui lui est…

Afficher la suite…
Origine de la donnée :

90 données ont été utilisées pour construire et calculer ces 39 indicateurs de vulnérabilité. Elles sont décrites dans les métadonnées de chaque indicateur.

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 2 décembre 2019
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Aucune donnée n’est téléchargeable.

Étendue spatiale

Chargement de la carte