Ce site n’est plus mis à jour. Les jeux de données peuvent de fait être obsolètes. Pour plus d’information cliquez ici.

Publication sur data.gouv.fr

Une action du producteur est nécessaire pour publier ce jeu de données sur data.gouv.fr.

Contacts

Flux de mobilités professionnelles (déplacements domicile - lieu de travail) en Bretagne

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : sociétéÉchelle : 1 / 25000Dernière mise à jour : inconnue

Extraits des bases sur les flux de mobilités professionnelles; elles fournissent le nombre de personnes effectuant des déplacements entre leur lieu de domicile et leur lieu de travail.

Les données sont issues de l'exploitation complémentaire du recensement (http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees/default.asp?pa ge=recensement/resultats/doc/presentation-recensement.h tm) afin d'assurer leur cohérence avec les fichiers détail bilocalisés, eux-mêmes issus de l'exploitation complémentaire.

Géographie et modification territoriale : elles sont présentées dans les limites géographiques en vigueur au 1er janvier n+2 (n étant l'année des données du recensement).

Du fait de l'étalement de la collecte, les flux entrants dans un territoire et les flux sortants peuvent ne pas être comptabilisés la même année. Ainsi, par exemple, pour une commune (ou un ARM) de moins de 10 000 habitants recensée en 2010, les flux sortants sont relatifs à l'année d'enquête, soit 2010, alors que les flux…

Afficher la suite…
Origine de la donnée :
  • Pour un millésime N, la géographie de diffusion est celle en vigueur le 1er janvier N+2. La géographie utilisée pour la diffusion du recensement de l’année 2011 est la géographie en vigueur au 1er janvier 2013. Pour plus d'informations: http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees/default.asp?page=recensement/resultats/doc/geographie-rp.htm

  • Du fait de l'étalement de la collecte, les flux entrants dans un territoire et les flux sortants peuvent ne pas être comptabilisés la même année. Ainsi, par exemple, pour une commune (ou un ARM) de moins de 10 000 habitants recensée en 2010, les flux sortants sont relatifs à l'année d'enquête, soit 2010, alors que les flux entrants datent de l'année d'enquête des communes (ou ARM) d'origine des « navetteurs ». Cela ne remet pas en cause la fiabilité de la mesure des déplacements domicile-travail. Toutefois, compte tenu notamment du sondage, les flux faibles (moins de 200) devront être considérés comme des ordres de grandeur.

  • Les données…

Afficher la suite…

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : ponctuelle
État : terminée

Ressources

base-texte-flux-mobilite-domicile-lieu-travail-2010.zip

Flux de mobilités professionnelles (déplacements domicile - lieu de travail) en Bretagne - Téléchargement simple

Base sur les flux de mobilité : mobilités professionnelles

Accès direct aux caractéristiques de la base sur les flux de mobilité : mobilités professionnelles (déplacements domicile - lieu de travail) en 2010

Fiche conseil d'utilisation de la base déplacements domicile-travail.

Recensement de la population - Les déplacements domicile - lieu de travail

Service WFS

https://geobretagne.fr/geoserver/insee/wfs

flux_100_mobilite_dw_view

Étendue spatiale

Chargement de la carte