Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

LOGRAMI
Autre
LOGRAMI
Propriétaire

Bassin Loire : Linéaires prospectés pour la caractérisation des habitats favorables aux poissons migrateurs

Type : jeu de donnéesLicence : Open Database License (ODbL 1.0)Catégorie : eaux intérieuresÉchelle : 1 / 10000Dernière mise à jour : il y a 10 mois
Habitats et biotopes

Liste des études de quantification et qualification des habitats sur un secteur donné, selon les critères particuliers du domaine de vie des migrateurs, spécifiques à chaque espèce et au stade de vie considéré.

Selon l’état des connaissances sur les espèces, à partir des données « physiques » d’habitats favorables, des calculs estimatifs et prédictifs d’occupation par les géniteurs et/ou de production de juvéniles sont possibles. Cette traduction biologique peut permettre une meilleure appréciation des potentialités d’accueil d’un secteur, qui peuvent être définies pour les quatre espèces amphihalines « majeures » du bassin de la Loire (anguille européenne, saumon atlantique, lamproie marine et grande alose).

Origine de la donnée :

Les faciès hydro-morphologiques des cours d'eau sont décrits par prospection sur le terrain et leur linéaire est numérisé par superposition avec l'orthophotographie IGN.

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 1 janvier 2018
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Étendue spatiale

Chargement de la carte