Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

GeoCompiegnois
Autre
GeoCompiegnois
Gestionnaire

Activités économiques de l'Agglomération de la Région de Compiègne - pôles

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : économieÉchelle : 1 / 5000Dernière mise à jour : il y a 3 ans
Lieux de production et sites industriels

Le modèle régional définit un pôle d'activité comme une échelle macro de la vision activités économiques, avec des limites définies de manières moins "strictes" que les sites. Il pourra regrouper un ensemble de sites d'activités contigus ou géographiquement proches. Il n'y a pas de règles de regroupement de sites d'activités. Le pôle peut tenir compte des vocations des sites et des spécificités locales. Il a pour objectif un suivi statistique.

Au niveau du territoire de l'agglomération de la Région de Compiègne qui s'inscrit dans cette démarche régionale, un pôle d'activité est un regroupement de plusieurs sites contigus et de même vocation (ex : POLE COMMERCIAL JAUX/VENETTE qui regroupe l'ensemble des sites d'activités issues des différentes procédures d'aménagement).

Malgré une mise régulière, les données proposées reflètent qu'un instant T du territoire en terme d'activités économiques.

Origine de la donnée :

Ces différentes données sont issues, s'appuient et intègrent la démarche régionale de standardisation de l'information géographique dont l'objectif est de créer un modèle partagé de création des pôles d'activités.

Ce modèle doit permettre la meilleure connaissance du territoire dans le domaine économique, de représenter la localisation des activités économiques, d'identifier les territoires où se concentrent les enjeux économiques, de délimiter les périmètres d'activité économique à des fins d'analyse spatiale, territoriale et statistique, de développer une approche foncière qui permette de connaître le rythme de commercialisation.

Pour répondre aux différents besoins des territoires, il est constitué d'un tronc commun d'attribut et chaque acteur peut gérer des champs complémentaires.

Au niveau d'un pôle, il est réalisé en déterminant un buffer de 50 mètres autour des sites à fusionner.

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 2 janvier 2018
Fréquence de mise à jour : inconnue
État : en cours

Ressources

Téléchargement au format shape des pôles d'activités de l'Agglomération de la Région de Compiègne (modèle GéoPicardie)

Aperçu des données

Étendue spatiale

Chargement de la carte