Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

GIS BreTel
Autre
IMT Atlantique Technopôle Brest-Iroise Brest Cedex 3 - 29238 France
GIS BreTel
Distributeur
IMT Atlantique Technopôle Brest-Iroise Brest Cedex 3 - 29238 France

Statistique degré d'imperméabilisation (2006, 2009, 2012, 2015)

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : imagerie, fonds de cartes, occupation des solsÉchelle : 1 / 100Dernière mise à jour : inconnue
Usage des sols

Le produit "Statistique degré d'imperméabilisation (2006, 2009, 2012, 2015)" permet de cartographier au format vecteur les statistiques de degré d'imperméabilité en fonction de son échelle géographique (Parcelle, Communes, IRIS, EPCI, Départements et Région). La couche est issue d’une image raster qui avait pour résolution spatiale 20m. Pour l’affichage du flux WMS, une discrétisation des statistiques obtenues y est appliquée. Avec la résolution initiale de 20m, la couche générée présente un niveau de détail assez poussé. L’image qui a permis la création de cette nouvelle couche est le produit « Prairie » fournis par le programme européen d’observation de la terre « Copernicus ». Cette fiche vous donne accès au flux WMS et à des ressources liées à cette production.

Origine de la donnée :

La couche de statistiques sur le degré d'imperméabilité (2006, 2009, 2012, 2015) est croisée avec une couche vecteur comportant plusieurs échelles. Ses échelles sont les parcelles, les communes, les IRIS, les EPCI, les départements ainsi que la région Bretagne. Les statistiques de la future couche vecteur, sont obtenues avec l’extension "Statistiques de zone" de Qgis. En effet avec l'extension statistique de zone de Qgis, des statistiques sur l'image se sont créé dans la table attributaire pour chaque parcelle, communes, IRIS, EPCI, Départements ainsi que la région Bretagne. Avec l'extension rasterstats Statistique de zone, il est possible d’analyser les résultats d’une classification thématique. Elle vous permet de calculer la valeur des pixels d’une couche raster à partir d’une couche vectorielle de polygones. Détails des statistiques calculés : compte, somme, moyenne, médiane, écart-type, minimum, maximum, plage, minorité, majorité et variété.

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : inconnue
État : terminée

Ressources

Lien vers des fiches pdf

Comprendre les produits satellitaires

Lien vers la page du produit "Degré d'imperméabilisation" sur le site Copernicus Land Monitoring Services (CLMS)

Détails sur le produit "Degré d'imperméabilisation"

Toutes les ressources et activités du Pôle métier

Lien vers la page du Pôle Métier Télédétection

Aperçu des données

Étendue spatiale

Chargement de la carte