Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

DDT Sarthe
Autre
19 Boulevard Paixhans CS 10013 Le Mans - 72042 France
Direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement Île-de-France - Unité départementale de Paris
Autre
DRIEA IF/UD 75/SADCT/PECT Le Ponant 5, rue Leblanc PARIS Cedex 15 - 75911 FRANCE

Inventaire SRU de Paris (75) au 1er janvier 2016 - Lot de 2 tables

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : structureDernière mise à jour : il y a 4 ans

L’inventaire SRU est le principal outil de suivi de la mise en œuvre de l’article 55 de la loi 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbain, dite loi SRU, codifié dans les articles L.302-5 et suivants du Code de la construction et de l’habitation. Actualisé chaque année par les services de l’unité départementale de l’hébergement et du logement de Paris (UDHL 75), l’inventaire SRU parisien recense et qualifie l’ensemble des logements qui, au sens de l’article L.302-5, constituent le parc locatif social de la ville au 1er janvier de l’année considérée.

Les deux tables constituant le lot de données reprennent l’ensemble des champs de l’inventaire SRU tenu par l’UDHL 75, avec une structuration identique. À ces champs ont été ajoutées des informations relatives à la localisation (une adresse de référence normalisée et une parcelle pour chaque enregistrement) et une analyse de la situation au regard des zonages de la politique de la ville et des…

Afficher la suite…
Origine de la donnée :

La géolocalisation a été réalisée à partir de la base de données spatiale des adresses de la Ville de Paris (BAVP), version décembre 2015, disponible sur le site opendata de la Ville de Paris.

CRÉATION DE L'ADRESSE DE RÉFÉRENCE

L’adresse de référence est une traduction de l’adresse renseignée dans l’inventaire SRU (adr_src), dite adresse source, limitée à un unique numéro de rue et amendée de manière plus ou moins notable pour trouver une correspondance (c’est-à-dire une adresse avec un libellé identique) dans la BAVP.

La transformation de l’adresse source peut prendre quatre formes : -- lorsque l’adresse source comporte un intervalle, le numéro retenu est le plus petit qui existe également dans la BAVP. S’il ne s’agit pas du premier numéro de l’intervalle, le champ com_loc prend la valeur ‘0’ (4 occurrences) ; -- lorsque la voie existe dans la BAVP, mais pas le ou les numéros renseignés dans l’adresse source, et qu’il est possible de trouver un numéro voisin telle que…

Afficher la suite…

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 17 février 2017
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Vue XML des métadonnées

Étendue spatiale

Chargement de la carte