Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

Géo2France
Autre
BRGM
Propriétaire

Inventaire historique des anciens sites industriels et activités de service (BASIAS)

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : environnementÉchelle : 1 / 25000Dernière mise à jour : il y a 5 mois
Santé et sécurité des personnes

La France a été l’un des premiers pays européens à conduire des inventaires des sites pollués ou susceptibles de l'être d’une façon systématique (premier inventaire en 1978). Les principaux objectifs de ces inventaires sont :

- recenser, de façon large et systématique, tous les sites industriels abandonnés ou non, susceptibles d'engendrer une pollution de l'environnement ;
- conserver la mémoire de ces sites ;
- fournir des informations utiles aux acteurs de l'urbanisme, du foncier et de la protection de l'environnement. 

La réalisation d'inventaires historiques régionaux (IHR) des sites industriels et activités de service, en activité ou non, s'est accompagnée de la création de la base de données nationale BASIAS.

Les inventaires sont réalisés à l'échelle départementale et à la précision des cartes 1/25 000, variables en fonction de la qualité des plans d'archives parfois très anciens. Ils peuvent être complétés par des inventaires historiques urbains (IHU)…

Afficher la suite…
Origine de la donnée :

La donnée a été téléchargée sur le site GéoRisques (https://www.georisques.gouv.fr/risques/basias/donnees#/); transformée en donnée géographique et découpée à la région Hauts-de-France par l'équipe Géo2France.

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 17 novembre 2020
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Service WFS

https://www.geo2france.fr/geoserver/brgm/ows

Aperçu des données

Étendue spatiale

Chargement de la carte