Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

DEAL Guyane
Autre
6 rue Carlos Fineley, Point Buzaré, CS 76003 CAYENNE - 97306 Guyane française
Office International de l'eau
Autre
DEAL Guyane
Autre
6 rue Carlos Fineley, Point Buzaré, CS 76003 CAYENNE - 97306 Guyane française

DCE, Masses d'eau souterraines d'ordre 1 (Guyane, 2010)

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : eaux intérieuresÉchelle : 1 / 500000Dernière mise à jour : il y a 7 ans
Zones de gestion, de restriction ou de réglementation et unités de déclaration

Une masse d'eau souterraine est un volume distinct d'eau souterraine à l'intérieur d'un ou de plusieurs aquifères. Les masses d'eau souterraine sont dérivées de travaux réalisés sur le référentiel BDRHF v1. Le découpage retenu pour les masses d'eau répond aux quelques grands principes exposés ci après : - Les masses d'eau sont délimitées sur la base de critères géologiques et hydrogéologiques, - Le redécoupage des masses d'eau pour tenir compte des effets des pressions anthropiques doit rester limité. - Les limites des masses d'eau doivent être stables et durables - A l'image des masses d'eau superficielle, la délimitation des masses d'eau souterraine est organisée à partir d'une typologie. Cette typologie s'inspire largement de celle élaborée pour les entités hydrogéologiques définies dans le cadre de la révision de la BD RHF. Elle est basée sur la nature géologique et le comportement hydrodynamique ou fonctionnement « en grand » des systèmes aquifères (nature, vitesse des…

Afficher la suite…
Origine de la donnée :

Le référentiel des masses d’eau souterraine est organisé en trois dimensions. Les deux premières dimensions décrivent l ‘extension horizontale des masses d’eau souterraine. La troisième dimension décrit l’ordre de superposition des masses d’eau souterraine. Cette indication ne peut pas être liée à un référentiel altimétrique. La transcription de cet ordre de superposition est codée sous forme d’un ordre qui varie, en l’état actuel du référentiel, de 1 (première masse d’eau rencontrée depuis la surface des terrains naturels), à 10 ( ordre de superposition maximal rencontré dans le bassin d’Adour-Garonne).

Les masses d'eau de Guyane ont été produites à partir d'une extraction du fichier national "France entière". Elles ont été reprojetées dans le système de coordonnées local.

Objectif : Les masses d'eau souterraine ont été élaborée par le BRGM et les Agences de l'eau pour les besoins de la directive cadre sur les eaux. Les spécifications ont été élaborés par le groupe Référentiels du SIE. Le BRGM a réalisé les couches nationales. Les masses d'eau souterraine sont découpés en 10 niveaux en métropole et 2 dans les DOM.

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : inconnue
État : terminée

Ressources

Atlas catalogue du SANDRE

Le Sandre établit et met à disposition le référentiel * des données sur l'eau du système d'information sur l'eau (SIE) . Ce site diffuse ce référentiel composé : - des spécifications : dictionnaires de termes, scénarios d'échange * ..., - des données de référence * : liste de codes et des objets géographiques..., - des services d'aide à l'utilisation : conformités, évolutions des référentiels...

Téléchargement direct des données

Téléchargement direct des données

DCE_Masses_deau_souterraines_dordre_1_Guyane_2010.pdf
Template_de_catalogue_dattributs.pdf
Service WFS

https://datacarto.geoguyane.fr/wfs

Service WFS

https://carto.geoguyane.fr/cgi-bin/mapservwfs

Étendue spatiale

Chargement de la carte