Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

GIP ATGeRi
Autre
6, Parvis des Chartrons Bordeaux - 33075 France
IGN FRANCE
Autre
GIP ATGeRi
Propriétaire
6, Parvis des Chartrons Bordeaux - 33075 France

Pyrénées-Atlantiques : BD ORTHO 2008 (50cm/sol ré échantillonnée) - Version 2

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : imagerie, fonds de cartes, occupation des solsÉchelle : 1 / 5000Dernière mise à jour : il y a 24 ans
Ortho-imagerie

Une orthophotographie est une photo aérienne qui a subi une orthorectification. Il s'agit d'une procédure qui va permettre, en suivant des étapes, de déformer une image numérique pour la rendre conforme, en tout point, à un système de projection cartographique. Le résultat sera une image numérique directement intégrable dans un SIG. Orthophotographie numérique couleur.

Le produit BD ORTHO® est une collection de mosaïques numériques d'orthophotographies en couleurs et en infrarouge couleurs, rectifiées dans la projection adaptée au territoire couvert : département métropolitain ou d'outremer.

Le produit BD ORTHO® se compose d'images numériques (sans habillage ni surcharge) et d'indications de géoréférencement.

Le contenu informationnel est compatible avec des échelles numériques de travail de l’ordre du 1 : 5 000 ou plus petites, et peut permettre localement une utilisation jusqu’au 1 : 2 000.

Version 2 - L’Orthophotographie IGN actuelle bénéficie d’améliorations, par…

Afficher la suite…
Origine de la donnée :

La résolution du pixel est de 68cm/sol natif soit 50cm/sol ré-échantillonnée.

Le nombre de clichés nécessaires pour couvrir un département est important, ces clichés présentent des disparités fortes d'ensoleillement, d'apparence colorée, de paysage, de comportement d'objets (carrières, sables, surfaces d'eau, ...) et parfois de saison. Dans l'idéal, l'ortho-image d'un département doit être continue et homogène sans surface saturée conséquente. En pratique, l'aspect radiométrique de la mosaïque est le résultat d'un compromis sur tout le département tenant compte des disparités mentionnées. Pour la couleur, chaque cliché est corrigé des effets internes d'éclairement et de couleurs liés à l'ensoleillement. L'ensemble des clichés est ensuite homogénéisé et la mosaïque est finalement globalement rehaussée en couleur et en dynamique afin d'obtenir un rendu le plus naturel possible. Pour le canal infra-rouge, chaque cliché est corrigé des effets internes d'éclairement et de couleur liés à…

Afficher la suite…

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 1 janvier 1998
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Site de la Plate-forme de l'Information Géographique Mutualisée en Aquitaine (PIGMA)

Aperçu des données

Étendue spatiale

Chargement de la carte