Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données est publié sur data.gouv.fr.

Contacts

Direction Régionale de l'Alimentation de l'Agriculture et de la Forêt d'Auvergne-Rhône-Alpes (Direction Régionale de l'Alimentation de l'Agriculture et de la Forêt d'Auvergne-Rhône-Alpes (DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes))
Commanditaire
Direction Régionale de l'Alimentation de l'Agriculture et de la Forêt d'Auvergne-Rhône-Alpes (Direction Régionale de l'Alimentation de l'Agriculture et de la Forêt d'Auvergne-Rhône-Alpes (DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes))
Auteur

Zones et mesures appliquables en 2013 pour la lutte contre de la chrysomèle des racines du maïs - Rhône-Alpes

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : cadastre, planificationÉchelle : 1 / 10000Dernière mise à jour : il y a 8 ans
Zones de gestion, de restriction ou de réglementation et unités de déclaration

Zones concernées par les observations de chrysomèle au point de faire l'objet de mesures de lutte particulières, délimitées suite aux captures 2012.

Limites des zones de lutte contre la dissémination de la chrysomèle, coléoptère ravageur des cultures de maïs. Elles sont déterminées, au cas par cas et dans chaque département concerné par la découverte de chrysomèle lors des campagnes de piégeage estivales, par arrêté préfectoral. Au sein de chaque zone de lutte sont distinguées des "sous-zones", à savoir :

  1. pour les départements en zone d'éradication :
  • une zone focus, dont la limite est distante d'un kilomètre du champ où ont été capturés des spécimens de chrysomèle du maïs, zone à l'intérieur de laquelle l'usage d'insecticides et la rotation de cultures sont, entre autres mesures, obligatoires ;
  • une zone de sécurité, dont la limite externe est distante de cinq kilomètres de celle de la zone focus et à l'intérieur de laquelle la lutte contre le parasite, obligatoire, se…
Afficher la suite…
Origine de la donnée :

Création des zones de confinement. En 2012, tout le territoire rhônalpin est classé en zone de confinement. Une distinction est apportée selon l'année de classement (2010 = Ain, Isère, Rhône, Savoie et Haute-Savoie - 2012 = Ardèche, Drôme, Loire).

Création de zones tampon de 1km autour des champs de maïs (= parcelle cadastrale d'implantation du piège) où une capture de chrysomèle des racines du maïs a été constaté à l'été 2012.

Prise en compte des zones de captures antérieures (2011) et découpage des zones de captures et de confinement si ces zones antérieures sont toujours prescriptrices de mesures de lutte.

Écriture des mesures applicables aux zones de lutte pour les assolements 2013

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Téléchargement direct des données

Téléchargement direct des données

Service WFS

https://carto.datara.gouv.fr/cgi-bin/mapservwfs

n_chrysomele_zsup_r82_2012

Discussions

Chargement…

Aperçu des données

large_thumbnailthumbnail

Étendue spatiale

Chargement de la carte