Publication sur data.gouv.fr
Contacts
Inventaire SRU de Paris (75) au 1er janvier 2015 – localisant multi-point-adresse
La table L_SRU_2015_LISTADR_075 reprend l’essentiel des champs de l’inventaire SRU tenu par l’UTHL 75, avec une structuration identique. À ces champs ont été ajoutées des informations relatives à la localisation (adresses et parcelles concernées par chaque enregistrement), une géométrie multi-ponctuelle (points-adresses) et une analyse de la situation au regard des zonages de la politique de la ville et des zones de sécurité prioritaires. La géométrie associée est le localisant multi-ponctuel représentant les adresses visées par l’enregistrement. En règle générale, un enregistrement de l’inventaire, et par conséquent de la table L_SRU_2015_LISTADR_075, ne correspond pas à un unique logement mais à un ensemble de logements présentant des caractéristiques communes : même propriétaire, même gestionnaire, même convention, même modalité de financement… Les logements d’un enregistrement donné sont toujours localisés sur la même voie, mais il est par contre fréquent (environ un cas sur…
Origine de la donnée :
Cette partie s’intéresse principalement à la méthode utilisée pour produire les adresses associées aux enregistrements SRU. La table Attributs du fichier contient les explications relatives à la généalogie des autres attributs. La géolocalisation a été réalisée à partir de la base de données spatiale des adresses de la Ville de Paris (BAVP), version décembre 2015, disponible sur le site opendata de la Ville de Paris.
Création de l’adresse de référence : L’adresse de référence est une traduction de l’adresse renseignée dans l’inventaire SRU (adr_src), dite adresse source, limitée à un unique numéro de rue et amendée de manière plus ou moins notable pour trouver une correspondance (c’est-à-dire une adresse avec un libellé identique) dans la BAVP. Le numéro est choisi arbitrairement, mais il s’agit généralement du plus petit numéro de l’adresse source qui existe également dans la BAVP.
La transformation de l’adresse source peut prendre trois formes : -des corrections de pure…
Objectif : non renseigné