Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

Direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement Île-de-France - Unité départementale de Paris
Autre
DRIEA IF/UD 75/SADCT/PECT Le Ponant 5, rue Leblanc PARIS Cedex 15 - 75911 FRANCE

Localisation des immeubles privés présentant des risques de dégradation recensés par l’Observatoire de prévention de la dégradation des bâtiments d’habitation parisiens (OPDB) en 2015.

Type : jeu de donnéesLicence : non renseignéeCatégorie : sociétéÉchelle : 1 / 2000Dernière mise à jour : il y a 4 ans

La Ville de Paris gère un tableau de bord des immeubles privés présentant des risques de dégradation. Il s’agit d’une base de données d’adresses et des caractéristiques des immeubles : nombre de logements, répartition par statut d’occupation et par typologie, critères de pondération, stratégie de la ville de Paris pour le suivi. La table L_OPDB_075 est basée sur la liste arrêtée en 2015. Elle reprend l’ensemble des attributs du fichier tenu par les services de la Ville et associe à chaque enregistrement un localisant ponctuel. Les attributs du fichier source ‘Stratégie de la ville’ sur ces adresses n’ont pas été repris dans la table résultante.

L’Observatoire de prévention de la dégradation des bâtiments d’habitation parisiens (OPDB) a recensé les immeubles privés « à surveiller » dans le cadre de la lutte contre l’habitat indigne. « L’analyse statistique consiste à passer au crible les points de fragilité des immeubles parisiens, au travers d’indicateurs tels que la part des…

Afficher la suite…
Origine de la donnée :

La géolocalisation du fichier de l’OBDB a été réalisée à partir de la base de données spatiale des adresses de la Ville de Paris (BAVP), actualité décembre 2015, disponible sur la plateforme opendata de la Ville de Paris.

Le champ ADRESSE_CO est le résultat de la concaténation des champs numéro de voie, complément, type de voie et libellé de voie du fichier source. Le cas échéant, l’orthographe du libellé de voie a été marginalement modifiée pour correspondre à celle qui apparaît dans la BAVP. L’adresse effectivement utilisée pour la localisation est consignée dans le champ ADRESSE_LO. Dans le cas général, ADRESSE_CO et ADRESSE_LO sont identiques. ADRESSE_LO peut toutefois être différente d’ADRESSE_CO si cette dernière n’est pas recensée dans la BAVP. ADRESSE_LO est alors une adresse de la BAVP proche d’ADRESSE_CO.

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : 1 septembre 2016
Fréquence de mise à jour : inconnue

Ressources

Vue XML des métadonnées

Étendue spatiale

Chargement de la carte