Publication sur data.gouv.fr
Contacts
Limites relatives aux usages de pêche
Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation / DPMA - Shom
Le produit « Limites relatives aux usages de pêche » contient les limites maritimes liées aux usages de pêche et issues des réglementations française et européenne. Ces limites sont gérées par la Direction des pêches maritimes et de l’aquaculture (DPMA) du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Ces limites sont réparties en trois catégories :
- la limite intérieure de la bande côtière de pêche (6 milles marins) ;
- la limite des 3 milles marins ;
- la limite de pêche en Outre-mer (100 milles marins).
Le produit « Limites relatives aux usages de pêche » est à utiliser complémentairement au produit numérique « Délimitations maritimes » du Shom qui représente les limites des espaces maritimes de souveraineté ou de juridiction de la France dans le monde.
Le produit « Délimitations maritimes » est visualisable et téléchargeable…
Origine de la donnée :
Traduction numérique de limites définies dans des textes officiels. Les limites maritimes liées aux usages de pêche (3, 6 et 100 milles marins) sont issues de calculs du Shom réalisés à partir des éléments de laisse de basse mer extraits des cartes électroniques de navigation (ENC) produites par le Shom et des lignes de base en vigueur.
Objectif : non renseigné
Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Ressources
Portail d'information géographique du Shom
Portail d'information géographique du Shom
Service de téléchargement des relatives aux usages de pêche
Portail national des limites maritimes
Portail national des limites maritimes
Service WFS
https://services.data.shom.fr/INSPIRE/wfs