Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

Air Pays de la Loire
Autre
5 rue Edouard Nignon NANTES - 44300 fr
Air Pays de la Loire
Autre

Épisodes de pollution pour les départements des Pays de la Loire

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : environnementÉchelle : 1 / 1000000Dernière mise à jour : inconnue
Zones de gestion, de restriction ou de réglementation et unités de déclaration

Épisodes de pollution de l'air en Pays de la Loire par département sur prévision pour le jour même (J) et le lendemain (J+1) ou sur constat pour la veille (J-1) ou le jour même (J).

Origine de la donnée :

Un épisode de pollution correspond à une ou plusieurs journées où les concentrations de polluants dans l'air dépassent ou risquent de dépasser les seuils réglementaires selon des critères départementaux de surface et de population.

Deux niveaux réglementaires sont définis :

  • un niveau de recommandation et d'information au-delà duquel une exposition de courte durée présente un risque pour la santé humaine de personnes sensibles et qui requiert la diffusion de recommandations sanitaires et comportementales.
  • un niveau d'alerte au-delà duquel une exposition de courte durée présente un risque pour la santé de l'ensemble de la population ou un risque pour la dégradation de l'environnement et qui conduit à la mise en œuvre de mesures d'urgence en complément des recommandations sanitaires et comportementales.

Les épisodes sont prévus quotidiennement pour le jour-même (J) et le lendemain (J+1) à partir d'une analyse locale des données de prévisions fournies par différents modèles…

Afficher la suite…

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : quotidienne
État : en cours

Ressources

Visualisation attributaire et téléchargement des données

Visualisation attributaire et téléchargement des données

Aperçu des données

Étendue spatiale

Chargement de la carte