Publication sur data.gouv.fr
Contacts
Siège des centres d'exploitation des routes et ports départementaux [Routes – CD14] - Département du Calvados - 2021
Le Département a compétence, par la loi, pour gérer de grands équipements (ports, aérodromes) et la voirie relevant de son domaine public.
Le Département du Calvados assure ainsi l'entretien, la gestion et la construction des routes départementales, ouvrages d'art et des ports.
6 agences routières départementales assurent chacune, dans un secteur géographique qui leur est attribué, la gestion, l'entretien et l'exploitation de près de 1 000 km de routes départementales ; elles s'appuient sur leurs centres d'exploitation (3 à 5 par agence routière).
Les centres d'exploitation maritimes assurent l’entretien et la gestion des ports départementaux : Isigny-sur-Mer, Grandcamp-Maisy, Port-en-Bessin-Huppain, Courseulles-sur-Mer, Dives-sur-Mer-Cabourg-Houlgate, Deauville-Trouville et Honfleur. Deux écluses permettent la navigation respectivement dans les ports de Courseulles-sur-Mer et Port-en-Bessin-Huppain.
Origine de la donnée :
La direction générale adjointe "aménagement et environnement" du Département du Calvados a communiqué au pôle d'information géographique la liste des agences routières et centres d'exploitation avec indication de leur siège.
Objectif : non renseigné