Publication sur data.gouv.fr

Ce jeu de données ne peut pas être publié sur data.gouv.fr.
En savoir plus…

Contacts

Air Pays de la Loire
Autre
5 rue Edouard Nignon NANTES - 44300 fr
Air Pays de la Loire
Autre

Concentrations en NOx dans l'air ambiant issues des mesures automatiques en région Pays de la Loire

Type : jeu de donnéesLicence : Licence Ouverte 2.0Catégorie : environnementÉchelle : 1 / 250000Dernière mise à jour : inconnue
Installations de suivi environnemental

Moyennes horaires, journalières, mensuelles et annuelles de concentrations en oxydes d'azote (NOx) dans l'air ambiant, issues du réseau permanent de mesures en région Pays de la Loire.

Origine de la donnée :

La mesure de la qualité de l’air ambiant est réalisée conformément aux recommandations du référentiel métier du Laboratoire Central de Surveillance de la Qualité de l’Air (LCSQA), dans le respect des exigences réglementaires en vigueur. Ces prescriptions visent l’ensemble de la chaîne de mesure, tant du point de vue des critères d’implantation des sites de mesure, du choix des méthodes d’analyse mises en œuvre, du suivi de la conformité métrologique du processus de mesure, de la validation et de l’agrégation des données de mesure.

Pour produire cette donnée en particulier, Air Pays de la Loire met en œuvre des systèmes automatisés de mesurage de la concentration en monoxyde d'azote et dioxyde d'azote (qui constituent par convention les oxydes d'azote) conformément à la norme NF EN 14211, selon la méthode de mesurage par chimiluminescence. Ces derniers sont implantés dans des stations de mesure sur site, associés à des systèmes d’acquisition de données de mesurage, qu’ils agrègent…

Afficher la suite…

Objectif : non renseigné

Cycle de vie de la donnée renseigné par le producteur :
Date de création : inconnue
Fréquence de mise à jour : quotidienne
État : en cours

Ressources

Visualisation attributaire et téléchargement des données

Visualisation attributaire et téléchargement des données

Aperçu des données

Étendue spatiale

Chargement de la carte